Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog ACM Boutique

Pour vous accompagner dans l'utilisation de nos produits et prestations et vous aider à prendre soin de votre santé.

Découverte du milieu de la santé

Découverte du milieu de la santé

En tant qu'alternante en webmarketing depuis trois mois pour ACM santé, une entreprise qui s'occupe du back office des médecins, j'ai eu l'opportunité de découvrir le monde médical sous un angle différent.

Depuis le début de mon alternance, j'ai travaillé avec une équipe de professionnels de la santé pour aider les médecins à gérer efficacement leur cabinet médical.

J'ai été impressionnée par la quantité de travail qui se cache derrière les coulisses pour faire fonctionner un cabinet médical. Il y a tant de détails à gérer, comme la gestion des rendez-vous, la gestion des dossiers médicaux, la facturation et la gestion des feuilles de soins.

J'ai été surprise de voir à quel point ces tâches sont cruciales pour assurer un bon fonctionnement du cabinet et une bonne prise en charge des patients.

En travaillant avec l'équipe, j'ai également découvert l'importance de la technologie pour faciliter ces tâches. Les logiciels de gestion de cabinet médical modernes permettent aux médecins de gérer efficacement leurs dossiers médicaux, de planifier les rendez-vous et de générer des factures en quelques clics. J'ai été impressionné par la façon dont ces outils peuvent améliorer l'expérience des patients en réduisant les erreurs administratives et en permettant aux médecins de se concentrer sur leur travail médical.

Enfin, j'ai été touchée par l'impact réel que ces services ont sur la vie des gens. En aidant les médecins à gérer efficacement leur cabinet médical, nous aidons à améliorer la prise en charge des patients et à assurer un meilleur accès aux soins de santé.

En résumé, mon alternance au sein d'ACM santé m'offre l'opportunité de découvrir le monde médical d'une manière inattendue. La quantité de travail qui se cache derrière les coulisses pour faire fonctionner un cabinet médical, l'importance de la technologie pour faciliter ces tâches et l'impact réel que nos services ont sur la vie des gens. Cette expérience m'a donné une nouvelle appréciation sur le secteur médical et m'a donné une vision plus globale de mon travail en marketing. En effet dans le cadre de ce travail en webmarketing il faut en premier lieu prendre connaissance du produit, du client et s’immerger dans son milieu afin de mieux le promouvoir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article